Qui sommes nous ?
L’équipe Arav’e-Bike, ce sont deux fondus de sports outdoors, qui passent leur temps à arpenter les sentiers et atteindre les sommets, que ce soit à pied, à ski ou à roulettes. Notre point commun ? Outre le petit vélo qui nous trotte dans la tête, on a un (gros) faible pour les Aravis, la nature, les bons produits du terroir et le partage de ce joli combo… D’où la naissance d’Arav’e-Bike. Découvrez notre histoire.
Le visage technique de l'école, c'est Alexandre.
Moniteur de VTT et de ski et snowboard l’hiver. Alex trace les itinéraires, prépare les vélos, les entretient et assure l’encadrement de nos évasions dans les massifs des Aravis. Il déniche les meilleurs itinéraires (ainsi que ceux à éviter !) et vous emmène à leur découverte.
La partie commerciale & digitale, c'est Marion.
Monitrice de VTT et administratrice. As du Tetris, entre 2 encadrements de sortie en VTT, elle manie les emails et le planning au quotidien. Elle vous conseille sur le meilleur choix de location ou de sortie à réserver. Marion n’hésite pas à mettre la main à la pâte pour l’entretien des vélos.
Dans une autre vie...
Marion a longtemps travaillé au bureau de vente d’écoles de ski. Après un master en Marketing du Sport et du Tourisme de Montagne, elle a piloté un projet Marketing en Tarentaise durant 2 ans. De là, elle avait les clés en main pour se lancer dans la création de son projet et sa formation de monitrice de VTT.
Alexandre a toujours aimé le changement et saisi les opportunités d’évolution. Récemment Directeur Opérationnel d’école de ski et Artisan, il connaissait les ficelles du management et de l’entrepreneuriat. Cela fut bien utile pour lancer Arav’e-Bike.
Le Grand Bornand, the place to ski
Après 21 ans à skier uniquement au Grand Bornand, Marion part à la découverte d’autres domaines. Quelques saisons en Tarentaise plus tard, c’est toujours au Chinaillon qu’elle revient, car c’est là qu’on se sent à la maison. Alexandre lui, a skié et enseigné les sports de glisse dans de nombreuses stations, mais le Grand Bornand a toujours occupé une grande place dans son coeur. Alors il était logique d’y revenir, et de s’y installer.
L'école de ski Starski, tremplin d'Arav'e-Bike
« Dis moi Alex, quand est-ce que tu reviens au Grand Bornand ? » répétait Jérôme, en vain semblait-il, depuis des années. Jérôme et Jérémy, tous deux dirigeants de Starski, avaient à coeur de développer les activités estivales sur le Chinaillon depuis longtemps. Lorsqu’ils nous ont dit qu’il était fort dommage que leur local reste vide l’été, nous avons fini par nous laisser tenter. « Vous pourriez l’utiliser pour lancer votre école et le remplir de VTT par exemple ? » Et pourquoi pas finalement ? Un confinement plus tard, nous prenions cette proposition au pied de la lettre.
Les co-gérants, ravis de voir que la machine se lançait, nous ont conseillé et ont répondu à toutes nos questions. En nous prêtant leur local commercial, ils nous prouvaient qu’il n’y avait aucune raison de ne pas se lancer. Et puis, le VTT à Assistance Electrique se pratique aussi sur la neige, un réel plus pour le partenariat de nos 2 structures.
Allez, ARVI’PA !