Notre Histoire

Qui Sommes Nous ?

L’équipe Arav’e-Bike, ce sont deux fondus de sports outdoors, qui passent leur temps à arpenter les sentiers et atteindre les sommets, que ce soit à pied, à ski ou à roulettes. Notre point commun ? Outre le petit vélo qui nous trotte dans la tête, on a un (gros) faible pour les Aravis, la nature, les bons produits du terroir et le partage de ce joli combo… D’où la naissance d’Arav’e-Bike. Découvrez notre histoire.-

Le visage technique de l'école, c'est Alexandre.

Moniteur de VTT et de ski et snowboard l’hiver. Alex trace les itinéraires, prépare les vélos, les entretient et assure l’encadrement de nos évasions dans les massifs des Aravis. Il déniche les meilleurs itinéraires (ainsi que ceux à éviter !) et vous emmène à leur découverte.

La partie commerciale & digitale, c'est Marion.

As du Tetris, elle manie les emails et le planning au quotidien. Elle vous conseille sur le meilleur choix de location ou de sortie à réserver. Et entre 2 emails, Marion n’hésite pas à enfourcher son e-Bike et à suivre le guide pour rouler sur ses sentiers fraîchement découverts.

histoire fondateurs Aravebike école de VTTAE dans les Aravis

Le Grand Bornand, the place to ski

Après 21 ans à skier uniquement au Grand Bornand, Marion part à la découverte d’autres domaines. Quelques saisons en Tarentaise plus tard, c’est toujours au Chinaillon qu’elle revient, car c’est là qu’on se sent à la maison. Alexandre lui, a skié et enseigné les sports de glisse dans de nombreuses stations, mais le Grand Bornand a toujours occupé une grande place dans son coeur. Alors il était logique d’y revenir, et de s’y installer.

Dans une autre vie...

Marion a longtemps travaillé au bureau de vente d’écoles de ski. Après un master en Marketing du Sport et du Tourisme de Montagne, elle a piloté un projet Marketing en Tarentaise durant 2 ans. De là, elle avait les clés en main pour se lancer dans la création de son projet.

Alexandre a toujours aimé le changement et saisi les opportunités d’évolution. Récemment Directeur Opérationnel d’école de ski et Artisan, il connaissait les ficelles du management et de l’entrepreneuriat. Cela fut bien utile pour lancer Arav’e-Bike.

L'école de ski Starski, tremplin d'Arav'e-Bike

« Dis moi Alex, quand est-ce que tu reviens au Grand Bornand ? » répétait Jérôme, en vain semblait-il, depuis des années. Jérôme et Jérémy, tous deux dirigeants de Starski, avaient à coeur de développer les activités estivales sur le Chinaillon depuis longtemps. Lorsqu’ils nous ont dit qu’il était fort dommage que leur local reste vide l’été, nous avons fini par nous laisser tenter. « Vous pourriez l’utiliser pour lancer votre école et le remplir de VTT par exemple ? » Et pourquoi pas finalement ? Un confinement plus tard, nous prenions cette proposition au pied de la lettre.

Les co-gérants, ravis de voir que la machine se lançait, nous ont conseillé et ont répondu à toutes nos questions. En nous prêtant leur local commercial, ils nous prouvaient qu’il n’y avait aucune raison de ne pas se lancer. Et puis, le VTT à Assistance Electrique se pratique aussi sur la neige, un réel plus pour le partenariat de nos 2 structures.

Logo Starski ecole de ski

Lancement de l'activité

De la création du projet à l’ouverture de l’école, une année se sera écoulée. Projection, réflexion, paperasse, doute et excitation. Puis au moment où le projet se concrétise, tout s’accélère. La neige fond, c’est le printemps et nous sommes fin prêts à vous accueillir. Quelle excitation et quel stress à la fois !

Allez, ARVI’PA !