VTT Électrique sur neige

Évasion insolite sur neige dans les Aravis

Aventurez vous sur les chemins enneigés des Aravis en VTTAE

Découverte de la pratique
Groupes & Team Building
Sortie sportive en poudreuse
Précédent
Suivant

Découvrez la pratique du VTT Électrique sur neige avec nos moniteurs sur les pistes de fatbikes. Sortie en journée ou à la tombée de la nuit, à la fraîche le matin ou tout au long de la journée, en groupe ou privatisable, en mode team building, sportive ou relax : tout est possible. A partir de 12 ans pour la sortie familiale et 14 ans pour les sorties funky et sportives.

Osez l’insolite !

Privatisation possible

En groupe, en famille, en couple ou en solo, privatisez un moniteur pour votre aventure fatbike. Itinéraire et horaires sur mesure, adaptés à vos envies. Pour une descente, quelques heures, une soirée ou une journée.

location vttae tout suspendu adulte enduro fatbike koan remote 160

Un Fatbike de descente électrique

Nos sorties en vélo sur neige se font avec des VTT Électrique tout terrain « classiques » si l’on peut dire, c’est-à-dire qu’on ne les utilise pas que sur la neige comme les fatbikes, mais aussi dans les chemins tout au long de l’année. Cependant nous les équipons pour l’occasion de pneus (encore) plus larges selon les modèles, aux crampons acérés. C’est l’équivalent du Fatbike en un poil plus maniable et 4 saisons. Sur neige, la pratique du VTT ou VTTAE est plus axée sur le plat ou la descente, du fait de la difficulté à monter sur la neige en vélo.

Nos Conditions de Sortie en VTTAE sur neige

ACCOMPAGNEMENT

Pour votre sécurité et afin de vous donner tous les conseils nécessaires, l’e-Bike sur neige est disponible en sortie encadrée par un professionnel du vélo, formé à la pratique de cette activité en milieu enneigé.

SÉCURITÉ

La sécurité passe par un équipement adapté. Nos tarifs incluent donc le casque de vélo (si vous n’avez pas de casque de ski) afin de garantir votre sécurité, mais aussi des lumières pour les sorties en nocturne.

AU SEC

Restez au sec et au chaud lors de cette activité en portant des vêtements de ski imperméables et respirants, ainsi que des gants (pas de moufles) et des après ski peu volumineux pour être à l’aise sur les pédales.

A quoi s'attendre ?

Lors de nos sorties e-bike sur neige au Grand Bornand, vous apprendrez à piloter votre VTTAE, à gérer la batterie et la puissance du moteur qui peut être votre meilleur allié comme votre pire ennemi sur la neige.

La Noct’e-Bike est en descente, facilitant la prise en main du vélo. Lors des sorties en journée comme la Chinaill’e-Bike il faudra plus insister sur la pédale, redoublant ainsi l’effort. La sortie Famil’e-Bike est plus tranquille et majoritairement sur du plat, la rendant plus accessible.

Une chose est sûre, après l'une de nos évasions en VTTAE sur neige, vous aurez bien mérité votre raclette du soir !

Foire Aux Questions

Oui, il est préférable de réserver afin de garantir une place à tous les membres de votre groupe.

La Noct’e-Bike se fait le soir, à la fermeture des pistes. Le rendez-vous se donne au pied du télésiège entre 16h30 et 17h. Pour les sorties en journée, cela va dépendre des températures et de l’enneigement, afin que les vélos puissent avancer sur le neige.

L’autonomie de la batterie de votre E-bike dépend de beaucoup de facteurs, notamment de votre parcours (distance et dénivelé), le mode d’assistance choisi, votre poids et votre appui sur la pédale. Mais soyez rassuré, vous serez épuisé avant elle 😉 

La pratique de l’e-Bike sur neige ne dépend pas de ce qui tombe du ciel, mais de l’état de la neige se trouvant sous les pneus. Si la neige est trop molle (et donc souvent lorsqu’il pleut) ou s’il fait trop froid, la sortie sera compromise. S’il neige, cela ne posera pas de problème. 

Oui, sur demande nous pouvons partir d’un autre lieu. Cela dépendra des conditions d’enneigement mais un départ dans les alentours notamment La Clusaz, Saint Jean de Sixt et Thônes est envisageable.

Un fatbike est un vélo semi rigide avec de grosses roues adaptés à la pratique du VTT sur neige ou sur le sable, notamment très performant en montée faible. Nos VTTAE sont proches des fatbikes mais ils disposent d’un amortisseur et de pneus moins larges. Ils ont une plus grande polyvalence des pratiques et des milieux ainsi qu’une meilleure maniabilité à la descente.

Encore une question ?