Anniversaire Défi Sportif Groupe d’Amis

Comment fêter au mieux un anniversaire ? La réponse, Delphine l’a trouvé en organisant pour son chéri une sortie du tonnerre en VTTAE avec nous ! 3 groupes de niveaux avec 3 moniteurs, un challenge sur le ludoparc du Grand Bo, un goûter montagnard et un rebloch en prime ! On vous raconte !

Week-end printanier entre amis

Nous accueillons en ce samedi 22 mai un groupe d’amis de “Ouest Essonne Athlé”, sportifs et bien décidés à profiter de leur activité du weekend pour célébrer comme il se doit l’anniversaire de leur copain Cédric. La météo nous laisse une belle fenêtre, notre équipe d’organisation est au taquet. Nous organisons pour les 22 participants la location des VTTAE ainsi que l’encadrement par nos 3 moniteurs (Alex, moniteur attitré d’Arav’e-Bike, Christophe de la Maison du Vélo et Charlotte monitrice indépendante habituée de la station). 3 groupes de niveau se forment pour répartir les envies de chacun (et respecter les mesures sanitaires, 10 max pendant les sorties sportives encadrées).
evenement groupe sportif vtt electrique au Grand Bornand

A chacun son niveau et son groupe

Une fois tout le monde équipé et après quelques tours du parking, en avant toute pour la sortie : 1h45 de vélo en groupe à travers les sentiers (boueux) du Danay pour les confirmés, les chemins plus larges du lac des Confins pour les initiés et la vallée du Bouchet pour le niveau Découverte. Chacun à son rythme, passe un bon moment sur les roues. Le soleil est au rendez-vous et le sommet des Aravis vient tout juste de se reprendre une petite chute de neige, bref, un paysage à couper le souffle comme on les aime ! 16h30 tout le monde se retrouve au bout de la vallée du Bouchet pour notre défi folie : un circuit relais en VTT électrique sur le ludoparc du Grand Bornand que nous avons la chance d’inaugurer ! Les 4 équipes, composées de compétiteurs invétérés rappelons-le, n’ont de cesse de s’encourager et se donnent à fond pour gagner le grand prix : 1 reblochon fermier du Grand Bornand ! Mais qui va remporter la course ?!

Verdict du Défi folie sportif :

Et c’est “L’Équipe de Laurent” qui l’emporte ! Laurent qui gagne également une belle gourde Arav’e-Bike pour avoir osé braver le moteur électrique et effectué tout le parcours confirmé en VTT musculaire (eh oui, un athlète de Ouest Essonne !) Et comme la star du jour reste Cédric, un reblochon également pour lui et une belle gourde pour Delphine, l’organisatrice de cette journée.

Le défi se solde par un goûter montagnard avec les tourtes aux Myrtilles de Soph’ (une spécialité pyrénéenne à la base, mais avec des produits savoyards bio) ! Un délice fort apprécié de nos sportifs du jour. Et c’est au pas de course et par la route que nos athlètes rentrent au bercaille à travers la Vallée du Bouchet pour regagner le centre du village du Grand Bornand.

Un grand merci à tous pour leur participation et leur dynamisme !

Merci à Delphine pour l’organisation, merci Christophe de la Maison du Vélo et Charlotte pour leur coup de main sur l’encadrement, à Sophie pour ses délicieuses tourtes aux myrtilles et au Grand Bornand pour la mise à disposition du circuit du ludoparc !

Confiez nous votre évènement de groupe et soyez assurés de passer un super moment entre amis !

On vous a donné envie ?

Jetez un oeil à nos itinéraires favoris dans les Aravis
Marion Clerc

Marion Clerc

Co-fondatrice et rédactrice d'Arav'eBike, rideuse depuis ses premiers pas, née et élevée au grand air, face aux combes des Aravis.

Vous avez aimé notre article ? Partagez-le !

Restez informé et suivez nos périples en roues libres

L'ARAV'ISSANTE newsletter

Call Now Button